Extincteurs d'incendie portatifs sont destinés à être utilisés comme première ligne de défense pour faire face à un incendie de taille limitée. Ils sont nécessaires même si la propriété est équipée de gicleurs automatiques, d'une colonne montante et d'un tuyau ou d'un autre équipement fixe de protection contre les incendies.

Les extincteurs portatifs peuvent être très efficaces contre les petits incendies, mais uniquement si les équipements sont correctement placés, entretenus de manière efficace et utilisés par des personnes formées.

Notre équipe de techniciens est formée en usine et se rendra sur votre site pour effectuer des inspections, de la maintenance et des réparations. Vous pourrez ainsi être sûr que tout travail effectué sur votre extincteur est effectué de manière appropriée et hautement qualifiée.

Pour garantir la sécurité de vos travailleurs et de votre installation, vous devez vous assurer que vos extincteurs sont correctement entretenus. À titre indicatif, nous suggérons des inspections visuelles mensuelles et au moins une maintenance annuelle. Pour des directives de maintenance exactes, vous devez vous référer à votre code d'incendie local et à NFPA 10. Notre équipe de techniciens est formée en usine et travaille dans des installations certifiées ISO9001.

Combien coûte l'entretien d'un extincteur?

Le coût de l'entretien des extincteurs varie d'une région à l'autre. Remplissez le formulaire sur cette page et nous pouvons vous fournir un devis.

Qui peut inspecter les extincteurs?

Selon l'offre, seuls les techniciens certifiés par la province peuvent effectuer une inspection annuelle, une recharge, une maintenance de six ans ou un test hydraulique. Le propriétaire de l'extincteur peut effectuer une inspection mensuelle.

Entretenez-vous différemment différentes classes d'extincteurs?

Oui, la façon dont un extincteur est entretenu dépend de sa classe. Les différentes classes sont:

  • Les harnais complets de classe A
  • Classe B
  • classe C
  • Les harnais complet de classe D
  • Classe K

Pour garantir la sécurité de vos travailleurs et de votre installation dans son ensemble, assurez-vous que votre extincteur portatif doit souvent être réparé, remplacé et / ou entretenu.

Les extincteurs doivent être inspectés mensuel et annuellement par une personne compétente, et ont des exigences de service de 6 ou 12 ans selon la marque et le modèle. De plus, il est également nécessaire d'effectuer périodiquement des essais hydrostatiques sur vos extincteurs dans les installations d'essai approuvées par Transports Canada, selon le type d'extincteur dont vous disposez. La maintenance et l'entretien des extincteurs sont basés sur les codes d'incendie locaux et les normes NFPA 10.

Contactez-nous aujourd'hui pour un devis.

M'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

Portable fire extinguishers are intended to be used as a first line of defence to cope with a fire of a limited size. They’re needed even if the property is equipped with automatic sprinklers, standpipe and hose, or other fixed fire protection equipment.

Portable fire extinguishers can be very effective against small fires – but only if equipment is properly placed, efficiently maintained, and used by trained individuals.

Our team of technicians are factory-trained and will come to your site to perform inspections, maintenance and repair, so you can be confident that any work done to your extinguisher is performed in a proper and highly skilled manner.

To guarantee the safety of your workers and facility you should ensure your fire extinguishers are properly maintained. As a general guide, we suggest monthly visual inspections and at least annual maintenance. For exact maintenance guidelines you should refer to your local Fire Code and NFPA 10. Our team of technicians are factory-trained and working in ISO9001 certified facilities.

How much does fire extinguisher servicing cost?

The cost of fire extinguisher servicing varies from region to region. Fill in the form on this page and we can provide you with a quote.

Who can inspect fire extinguishers?

Depending on the provide, only provincially certified technicians can perform an annual inspection, a recharge, a six-year maintenance or a hydro test. The fire extinguisher owner can complete a monthly inspection.

Do you service different classes of fire extinguishers differently?

Yes, the way a fire extinguisher is serviced depends on its class. The different classes are:

  • Class A
  • Class B
  • Class C
  • Class D
  • Class K

To guarantee the safety of your workers and facility as a whole, make sure that you’re aware of how often your hand portable extinguisher needs to be repaired, replaced and/or maintained.

Extinguishers must be inspected monthly and annually by a competent person, and have 6 year or 12 year service requirements depending on the make and model. In addition, there are also requirements to periodically perform hydrostatic testing on your extinguishers in Transport Canada Approved Testing Facilities, based on the type of extinguisher you have. The maintenance and servicing of extinguishers are based on local fire codes and NFPA 10 Standards.

Get in touch with us today for a quote.

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback