fbpx

Objectifs d'apprentissage

À l'issue de cette formation, les participants atteindront un niveau de compétence suffisant pour inspecter les harnais de protection contre les chutes, les longes et les connecteurs associés, tels que les mousquetons. En outre, les participants examineront les exigences législatives et les normes relatives au matériel de protection contre les chutes. Les instructions pratiques comprennent l'inspection et l'évaluation de l'équipement défectueux conformément aux instructions du fabricant.

Qui devrait être présent

Les superviseurs, les membres du JHSC, les représentants en matière de santé et de sécurité, le personnel d’entretien et d’ingénierie ou tout travailleur qui, dans le cadre de son travail, doit utiliser et inspecter son équipement de protection contre les chutes ou qui est responsable de son inspection.

Nombre maximum de participants

12

Pré-requis

Les participants doivent avoir déjà suivi un programme de formation à la protection contre les chutes d'une journée (1). Les participants doivent fournir leurs propres harnais pour inspecter, mettre et enlever pendant l'instruction pratique. Le prestataire de formation fournira du matériel qui sera défectueux et que les participants évalueront.

Durée

Une demi-journée (1).

Registre de formation

Tous les participants ayant terminé ce programme avec succès recevront un certificat de compétence.

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

fbpx

Fall Protection Equipment Training: Competent Inspector

Learning Objectives

At the conclusion of this training, participants will achieve a level of competency for inspecting fall protection harnesses, lanyards, and associated connectors, like carabiners. In addition, participants will review legislative requirements and standards for Fall Protection equipment. Practical instruction includes inspection and evaluation of defective equipment as per manufacturer’s instruction.

Who Should Attend

Supervisors, JHSC members, health and safety representatives, maintenance and engineering personnel, or any worker who as part of their job, need to use and inspect their fall protection equipment, or has responsibility for the inspection of fall protection equipment.

Maximum Number of Participants

12

Prerequisites

Participants must have previously completed a one (1) day fall protection training program.  Participants should supply their own harnesses for inspecting, donning, and doffing during the practical instruction. The Training Provider will supply equipment that will be defective for participants to evaluate.

Duration

One (1)  half-day.

Record of Training

All participants who successfully complete this program will receive a Certificate of Competency.

Request More Information

X