Levitt-Safety
Accueil
Accueil
Levitt-Sécurité Blogue

La lutte pour le traitement des maladies pulmonaires dans les établissements de santé ruraux

Jonathan McCallumResponsable du segment de marché : Santé au travail, hygiène industrielle et surveillance environnementale14 juillet 2022

Il y a une communauté au large de la côte nord-est de Terre-Neuve appelée Île Fogo. Environ 3 000 personnes vivent sur l'île toute l'année. En mai 2022,CBC a rapporté les longs voyages d'une femme pour recevoir un traitement contre le cancer. Bien que la clinique de santé de l'île offre des services de laboratoire et de radiographie, la plupart des rendez-vous avec les spécialistes se font à Gander ou à Corner Brook. Ces voyages impliquent des déplacements en voiture et en ferry et durent respectivement deux ou six heures, en supposant qu'il n'y ait pas de retard.

Cette histoire n'est pas rare dans les régions rurales du Canada. Il ne s'agit pas seulement de procédures complexes comme le traitement du cancer, mais aussi de tests, que les cliniciens pourraient effectuer dans des points de service, y compris dans de petites cliniques mobiles.



Par rapport aux personnes vivant en milieu urbain, les personnes vivant en milieu rural ont une risque accru de mortalité associée à des maladies respiratoires incurables et souvent progressives telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Bien que les résultats positifs des programmes de réadaptation pulmonaire pour les patients aient été largement démontrés, un certain nombre d'obstacles subsistent.une enquête nationale a suggéré que seulement 1,2 % de l'ensemble de la population canadienne atteinte de MPOC avait accès à ces programmes.

Entre les longues files d'attente et la pénurie de médecins, les Canadiens doivent parcourir de plus longues distances pour recevoir un traitement médical.Médecins Manitoba a fait état d'un arriéré de près de 9 000 dossiers de tests de la fonction pulmonaire (TFP), ce qui fait que les patients attendent plusieurs mois avant de subir un test.


patient speaking with clinician who is hold a spirometer

Accès au bon PFT

Pensez-y du point de vue du patient. Vous souffrez d'essoufflement depuis quelques mois et votre toux s'intensifie.

Après avoir parlé avec votre prestataire de soins primaires, il vous commande un inhalateur pour vous faire économiser de l'argent lors de vos déplacements en ville.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas, alors ils veulent maintenant que vous consultiez un pneumologue. Vous prenez un jour de congé pour prendre l'avion, le train, le ferry, la voiture ou une combinaison de ces moyens pour vous rendre au cabinet du pneumologue. Une fois sur place, on vous demande de passer un test de fonction pulmonaire. Il y a un arriéré de tests pour les prochains mois, vous devrez donc revenir.

Cela signifie un autre jour de congé (peut-être deux, selon que vous pouvez aligner les horaires du PFT et de la pneumologie) et des dépenses pour le transport, la nourriture et un endroit où loger.

Vous commencez à souhaiter que la clinique de votre communauté dispose d'un équipement PFT sur place afin de pouvoir obtenir ces réponses immédiatement au lieu de perdre plus de mois (et de dépenser plus d'argent).


Impact des soins de santé en milieu rural au Canada (statistiques et chiffres)

Cela peut sembler être un exemple extrême, mais ce n'est pas anormal pour de nombreuses régions du Canada.La population rurale du Canada a augmenté de 26 609 personnes par rapport à 2016, pour atteindre 6,6 millions en 2021 (près de 20 % de la population).

Dans de nombreux cas, la distance sépare les gens des spécialistes et des autres options de soins secondaires. Une étude menée en Saskatchewan a révélé que23% des ménages qui ont nécessité une visite chez un médecin spécialiste au cours des 12 derniers mois de l'étude ont déclaré avoir des difficultés à accéder à des soins spécialisés.

L'étude a également révélé que que l'accès aux professionnels de soins spécialisés par les résidents ruraux était particulièrement difficile pour les personnes souffrant d'affections respiratoires actuelles.

Les Canadiens ont déclaré le temps d'attente le plus long pour un rendez-vous chez un spécialiste parmi 11 pays du Commonwealth. 43% des résidents canadiens ont attendu deux mois ou plus, contre :

  • 5% des résidents suisses
  • 7 % des résidents allemands, et
  • 9% des résidents américains.

Comment les cliniques de santé rurales peuvent améliorer l'accès aux équipements de PFT :

Il existe certainement des moyens d'améliorer l'accès, que vous soyez sur une île réelle ou métaphorique. La façon la plus simple de résoudre le problème de l'accès aux tests est de le faire soi-même.

Spiromètres est une norme diagnostique clé pour exclure (ou exclure) une variété de conditions respiratoires, en particulierBPCO.

La spirométrie peut également être utile pour commencer à réduire la liste des diagnostics différentiels, car elle peut indiquer des problèmes potentiels dans les voies aériennes supérieures (comme un dysfonctionnement des cordes vocales) et mettre en évidence des schémas restrictifs qui peuvent indiquer des maladies comme la fibrose pulmonaire.

Plus important encore, les unités modernes comme leEasyOne® Air peut être facilement intégré aux flux de travail dans n'importe quel contexte, y compris les soins primaires.

La technologie TrueFlow™ intégrée à chaque appareil EasyOne vous permet d'avoir confiance dans la précision de ces appareils sans ajouter de routines d'étalonnage fastidieuses, ce qui permet à votre personnel de se concentrer sur les soins aux patients. Un retour d'information immédiat utilisant des critères fondés sur des preuves garantit que les données générées par ces tests sont aussi précises que possible, ce qui facilite d'autant plus votre prise de décision clinique.

Encore plus avancé test de fonction pulmonaire est désormais à la portée du praticien en milieu rural. Des appareils comme le EasyOne Pro® LAB apportent l'évaluation de la capacité de diffusion (DLCO) et du volume pulmonaire à de nombreux environnements de test.

Semblables à leurs petits frères et sœurs spirométriques, les modèles EasyOne Pro sont conviviaux et fiables, avec la technologie TrueCheck™ assurant une distribution précise du gaz et des mesures sans effort.DLCO et les volumes pulmonaires ajoutent beaucoup de contexte à la spirométrie de base, ce qui signifie que vous pouvez gérer ces cas relativement complexes sur place sans obliger vos patients à faire des heures de route pour se rendre au laboratoire PFT le plus proche :

  • la mucoviscidose
  • maladie pulmonaire interstitielle, ou
  • long-COVID.

Ces tests vous donnent également un contexte supplémentaire pour la gestion de la BPCO, des problèmes cardiaques et d'une variété d'autres problèmes chroniques qui, autrement, éloigneraient régulièrement vos patients de leurs foyers et de leurs familles.

De plus, l'ensemble du Ligne EasyOne est conçu pour s'intégrer aux dossiers médicaux électroniques et autres outils numériques, ce qui facilite grandement la gestion des consultations à distance et autres services de télémédecine. Au lieu de chasser vos patients de votre île, vous pouvez amener le monde clinique tout entier dans votre bureau.


Simplifier les diagnostics PFT

Les spiromètres portables donnent une puissance incroyable aux cliniques rurales pour des tests de diagnostic précis pour les résidents qui n'auraient autrement pas le temps ou les ressources pour se rendre dans des laboratoires établis.

En utilisant les données de spirométrie, les cliniciens peuvent :

  • optimiser la prise de médicaments
  • les convaincre de s'inscrire à des programmes d'exercices en ligne en remplacement de la réadaptation pulmonaire, et
  • Dans certains cas, ils peuvent même inciter les patients à réduire leur consommation de tabac.

Le fait de disposer des bons outils dans votre clinique peut vous permettre de faire la même chose pour vos patients. Que vous soyez situé à Terre-Neuve, au Manitoba ou au Nunavut, l'équipement d'imagerie médicale au point de service vous permet de bénéficier de la technologie des grandes villes.


Comment Levitt-Safety peut vous aider

Il existe des différences significatives entre les populations urbaines et rurales en ce qui concerne l'état de santé, les comportements en matière de santé, l'utilisation des services de santé, les coûts et les résultats.

Les résidents ruraux ont un accès moins direct aux services et aux prestataires de santé que les résidents urbains. La disponibilité, la capacité, la durabilité et la performance des systèmes de santé ruraux posent également des problèmes.

Les instruments PFT portables comme ceux mentionnés dans cet article permettent - tant sur le plan financier que logistique - d'offrir de meilleurs soins de santé aux personnes vivant dans les régions rurales du Canada.

Les fournisseurs de soins de santé de tout le Canada font confiance à Levitt-Safety pour leur fournir le meilleur équipement de spirométrie afin d'améliorer l'accès, de réduire les temps d'attente et de mieux servir les patients dans leurs communautés.

Nous proposons une large gamme d'équipements et d'accessoires de spirométrie de NDD Medical Technologies. Sa mission est d'améliorer la détection précoce et le diagnostic précis des personnes atteintes de BPCO et d'autres maladies pulmonaires chroniques.


Contactez nous aujourd'hui si vous avez des questions sur l'un des équipements mentionnés dans cet article ou si vous avez des questions !

Note : Cet article est basé sur des informations tirées d'un article de blog publié par NDD Medical Technologies et repurposé avec autorisation. L'article original est :