Levitt-Safety
Accueil
Accueil
Levitt-Sécurité Blogue

Comment célébrer les fêtes de fin d'année en toute sécurité pendant le COVID-19

Matt BurtneySpécialiste du marketing de contenu25 novembre 2021

Près de deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, la saison des fêtes est à nouveau à nos portes. Le nombre de cas est moins élevé qu'il y a un an, mais l'incertitude demeure quant à la possibilité d'organiser ou de participer à des fêtes de fin d'année.

Il y a de bonnes nouvelles. Nous avons beaucoup appris sur la façon dont le virus se propage au cours de ces deux années, et nous savons donc ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.


Voici d'autres bonnes nouvelles :

  1. 81 % de la population totale du Canada a reçu au moins une dose de vaccin.
  2. Notre site les nouveaux cas pour 100 000 sont faibles par rapport à d'autres pays disposant de ressources et de données démographiques similaires.
  3. Les enfants âgés de 5 à 11 ans peuvent désormais être vaccinés.
  4. Des milliers de personnes vivant au Canada continuent de recevoir leur premier vaccin chaque jour.
  5. La quatrième vague n'a pas été aussi grave que la deuxième ou la troisième vague au Canada, ce qui signifie que les stratégies mises en place par la Santé publique fonctionnent en grande partie.

Ceci étant dit, il y a de mauvaises nouvelles :

Notre moyenne mobile sur sept jours est en nette augmentation. À titre de référence, lorsque nous avons publié cette histoire, elle tournait autour de 1,5 million d'euros deux mille nouveaux cas. La moyenne est maintenant de plus de trois mille. Il existe également la variante omicron qui a été découverte au Canada et qui serait plus transmissible que la variante delta.


Ces trois événements peuvent causer des problèmes :

  1. Nous sommes entrés dans la saison noire, ce qui pousse les gens à rentrer chez eux.
  2. Les grandes célébrations comme Noël et le Nouvel An approchent.
  3. C'est la saison des rhumes et des grippes.

"La grippe et la pneumonie ont été la sixième cause de décès au Canada entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2009. 2015 et 2019.

Les hôpitaux ont connu une forte baisse de 2019-2020 la saison des rhumes et de la grippe se terminant huit semaines plus tôt que la moyenne.

Dans le Saison 2020-2021 Les laboratoires n'ont confirmé que 69 cas de grippe. Il s'agit d'une baisse par rapport à la moyenne de 52 169 cas signalés au cours des six dernières saisons.

Grâce aux précautions supplémentaires mises en place au cours des deux dernières années, les cas graves de grippe n'ont pas mis à rude épreuve les unités de soins intensifs déjà confrontées aux cas de COVID-19.

Cela pourrait changer cette année. Avec des taux élevés de vaccination contre le COVID-19 et un nombre relativement faible de nouveaux cas quotidiens, il y a un désir refoulé cette année de passer les vacances avec les amis et la famille.

Les précautions à prendre pour les fêtes de fin d'année :

Contrôlez ce que vous pouvez contrôler et consultez les directives de votre unité de santé publique locale avant de décider de recevoir des invités à l'intérieur.

Nous avons établi cette liste de bonnes pratiques pour limiter les maladies dues au rhume, à la grippe ou au COVID-19 si vous décidez de recevoir des invités ou de participer à une réunion.




1. Ventilation et purification de l'air

Ventiler une pièce signifie remplacer l'air intérieur par de l'air extérieur. La façon la plus simple de créer un flux d'air est d'ouvrir les fenêtres. Cela peut ne pas être confortable ou possible pendant de longues périodes en hiver. Cependant, le fait de le faire "pendant quelques minutes à la fois pendant la journée peut améliorer la qualité de l'air avec un impact minimal sur la température intérieure", selon l'étude de Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Avoir un purificateur d'air avec un filtre HEPA peut aider à augmenter l'échange d'air dans la pièce.

Les filtres HEPA éliminent au moins 99,97 % des particules en suspension dans l'air d'une taille de 0,3 micron et encore plus de particules d'autres tailles, qu'elles soient plus grandes ou plus petites. Ainsi, le filtre HEPA piègera les agents pathogènes du COVID-19, du rhume et de la grippe.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une solution miracle, les purificateurs d'air sont utiles, tout comme la ventilation et le port de masques.

"Les masques offrent une réduction du risque d'au moins 50 %. Un purificateur d'air personnel peut réduire ce risque de 50 % supplémentaires, soit une réduction totale de 75 %. Une ventilation accrue pourrait porter la réduction à 85 % ou 90 %. Mais si vous enlevez le masque, ce pourcentage s'effondre", a déclaré le Dr Richard Corsi, doyen de la faculté d'ingénierie de l'université d'État de Portland, dans un article publié dans le numéro de janvier 2009 de la revue "La santé au travail".une interview avec NPR.

Un conseil pour la fête : Vous pouvez utiliser cet outil développé par le professeur Joe Allen pour déterminer la taille correcte du purificateur d'air pour votre espace.




2. Masques pour le visage

Les nouvelles lignes directrices de l'ASPC incitent les gens à délaisser les masques en tissu ou non médicaux au profit des masques faciaux et des respirateurs médicaux. Plus précisément, les personnes qui risquent de subir des conséquences plus graves à cause du COVID-19 ou qui présentent un risque d'exposition plus élevé.

Les masques en tissu sont devenus populaires parce qu'ils étaient la seule option à l'époque. Ils sont restés populaires parce qu'ils sont réutilisables et écologiques. Bien qu'ils soient toujours mieux que rien, il n'existe aucune norme obligatoire pour les masques non médicaux vendus au Canada. Cela signifie que la qualité varie d'un fabricant à l'autre.

Un masque respiratoire, comme le N95, offre le plus haut niveau de filtration et de sécurité.Les directives de l'ASPC stipulent maintenant un respirateur porté dans la communauté n'a pas besoin d'être a été testé.

Pour la plupart des gens, un masque médical à trois plis fournira une protection adéquate.

En Amérique du Nord, un masque facial médical répond aux normes ASTM F2100 et filtre 95 % des particules d'une taille égale ou supérieure à 3 microns - un grain de sel fait 100 microns, pour référence.

"Le virus a une taille d'environ 0,1 micron... il est libéré dans l'air, intégré dans une particule de mucus et de salive", explique le Dr.Dr. Corsi. "Il ne peut pas survivre en dehors de cette particule."

N'oubliez pas qu'un couvre-visage ne peut être efficace que s'il est porté correctement (nous vous regardons, oncle Merv - votre nez passe sous le masque).

Un conseil pour la fête : Prévoyez des masques médicaux et offrez-en un à chaque invité. Nous avonsMasques médicaux 3 plis de fabrication canadienne en plusieurs couleurs. Transformez le tout en un jeu en invitant des invitéséchanger leurs couronnes de biscuits de Noël qui complètent le mieux la couleur de leur masque.




3. Tests rapides COVID-19

Le plus difficile pour contenir le COVID-19 est que les personnes sont le plus contagieuses deux jours avant qu'elles ne développent des symptômes.

Lorsque les enfants rentrent de l'école pour les vacances d'hiver et que des membres de la famille viennent nous rendre visite pour les fêtes, un test antigénique rapide peut s'avérer utile.

Le test est facile à administrer et les résultats sont disponibles en 15 minutes seulement.

Le site Abbott Panbio est en train de devenir l'un des tests les plus populaires au Canada -- le test fonctionne comme suit. Nous proposons également les BD Veritor système.

Un conseil pour la fête : Utilisez ce test en même temps (et non à la place) que les autres précautions mentionnées dans cet article.



4. Assainisseurs et désinfectants

Le COVID-19 ne vit pas bien sur les surfaces. Bien que des infections soient possibles par contact avec une surface contaminée, le risque est faible. En revanche, les agents pathogènes du rhume et de la grippe peuvent vivre sur les surfaces pendant quelques heures ou quelques jours et les infections sont fréquentes.

Un conseil pour la fête : Lieu désinfectant pour les mains près des portes et des espaces de rassemblement. Utilisez lingettes décontaminantes de surface avec un temps de destruction de COVID-19 avant l'arrivée des gens et après leur départ sur les surfaces communes comme les poignées de porte ou les comptoirs.

Ultra disinfectant with 30 second COVID-19 kill time

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année !

L'équipe de Levitt-Safety souhaite, comme tout le monde, que la vie reprenne son cours normal. Notre fête de Noël nous manque, tout comme le fait de voir nos collègues en personne et de nous réunir avec nos amis et notre famille.

Une augmentation des maladies peut submerger notre système de santé et prolonger la pandémie.

Nous ne préconisons pas de ne pas se réunir, nous encourageons simplement tout le monde à le faire en toute sécurité.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année en toute sécurité, quelle que soit la manière dont vous les célébrez !