fbpx

Objectifs d'apprentissage

À l'issue de cette formation, les participants atteindront un niveau de compétence suffisant pour sélectionner et attribuer des harnais de protection contre les chutes, des longes et les équipements et dispositifs de protection contre les chutes associés. De plus, les participants comprendront mieux les exigences législatives, les dangers associés au travail en hauteur et les pratiques de travail sécuritaires pour les systèmes de protection et de prévention des chutes.

Les instructions pratiques comprennent l'inspection avant utilisation, l'enfilage, le retrait, l'entretien, le nettoyage et le stockage du matériel de protection contre les chutes, ainsi que l'évaluation du matériel défectueux. Les élèves examineront également les exigences en matière de sauvetage et la planification, et apprendront comment les présenter aux adultes.

Qui devrait être présent

Gestionnaires, superviseurs, membres du CMSS, représentants à la santé et à la sécurité, personnel d’entretien et d’ingénierie ou tout travailleur qui, dans le cadre de son travail, doit utiliser ou doit assumer la responsabilité de la protection antichute et de son équipement.

Nombre maximum de participants

10

Pré-requis

Le prestataire de formation fournira du matériel qui sera défectueux et que les participants évalueront dans le cadre de la structure de test des compétences pratiques (exigences relatives à l'inspection avant utilisation). Les participants doivent obtenir un minimum de 85% sur les évaluations des tests pratiques et écrits pour être considérés comme un «formateur compétent en équipement de protection contre les chutes».

Durée

Trois (3) journées complètes.

Registre de formation

Tous les participants ayant terminé ce programme avec succès recevront un certificat de compétence.

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

Fall Protection Training: Competent Trainer

Learning Objectives

At the conclusion of this training, participants will achieve a level of competency for selecting and assigning fall protection harnesses, lanyards, and associated fall protection devices and equipment. In addition, participants will gain an understanding of legislative requirements, hazards associated with working at heights and safe work practices for Fall Protection and Fall Prevention Systems.

Practical instruction includes pre-use inspection, donning, doffing, care, cleaning, and storage of fall protection equipment, and evaluation of defective equipment. Students will also review rescue requirements and planning as well as learn how present to adult learners.

Who Should Attend

Managers, Supervisors, JHSC members, health and safety representatives, maintenance and engineering personnel, or any worker who as part of their job, need to use, or has responsibility and accountability for Fall Protection Safety and equipment.

Maximum Number of participants



The Training Provider will supply equipment that will be defective for participants to evaluate as part of the practical competency testing structure (Pre-use Inspection requirements). Participants must score a minimum of 85% on both the practical and written testing evaluations to be deemed a “Competent trainer of Fall Protection Equipment”.


Three (3) full days.

Record of Training

All participants who successfully complete this program will receive a Certificate of Competency.

Request More Information