fbpx

Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, les participants comprendront mieux les exigences législatives, ainsi que les moyens de reconnaître les dangers, les contrôles et l'équipement associés au travail en hauteur, ainsi que les pratiques de travail sécuritaires pour les systèmes de protection et de prévention des chutes.

De plus, les participants atteindront un niveau de compétence suffisant pour sélectionner et inspecter les harnais de protection antichute, les longes et les connecteurs associés, tels que les mousquetons.

Les instructions pratiques comprennent l'inspection, la mise en place, le retrait, l'entretien, le nettoyage et le stockage du matériel de protection contre les chutes, ainsi que l'évaluation du matériel défectueux. Les étudiants passeront également en revue les conditions de sauvetage et apprendront à élaborer des plans de sauvetage.

Qui devrait être présent

Gestionnaires, superviseurs, membres du CMSS, représentants à la santé et à la sécurité, personnel d’entretien et d’ingénierie ou tout travailleur qui, dans le cadre de son travail, doit utiliser ou doit assumer la responsabilité de la protection antichute et de son équipement.

Nombre maximum de participants

12

Pré-requis

Le prestataire de formation fournira du matériel qui sera défectueux et que les participants évalueront dans le cadre de la structure de test des compétences pratiques. Les participants doivent obtenir un minimum de 85% sur les évaluations des tests pratiques et écrits pour être considérés Inspecteur compétent des équipements de protection contre les chutes.

Durée

Deux jours complets (2).

Registre de formation

Tous les participants ayant terminé ce programme avec succès recevront un certificat de compétence.

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

fbpx

Fall Protection Training: Train the Trainer

Hero Image for Fall Protection Training: Train the Trainer

Learning Objectives

At the conclusion of this training, participants will gain an understanding of legislative requirements, as well as how to recognize workplace hazards, controls and equipment associated with working at heights and safe work practices for Fall Protection and Fall Prevention Systems.

In addition, participants will achieve a level of competency for selecting and inspecting fall protection harnesses, lanyards and associated connectors, such as carabiners.

Practical instruction includes inspection, donning, doffing, care, cleaning, and storage of fall protection equipment and evaluation of defective equipment. Students will also review rescue requirements and learn how to develop rescue plans.

Who Should Attend

Managers, Supervisors, JHSC members, health and safety representatives, maintenance and engineering personnel or any worker who as part of their job, need to use, or has responsibility and accountability for Fall Protection Safety and equipment.

Maximum Number of Participants

12

Prerequisites

The Training Provider will supply equipment that will be defective for participants to evaluate as part of the practical competency testing structure.  Participants must score a minimum of 85% on both the practical and written testing evaluations to be deemed a Competent Inspector of Fall Protection Equipment.

Duration

Two (2) full days.

Record of Training

All participants who successfully complete this program will receive a Certificate of Competency.

Book Training Now