fbpx

Qualité de l'air intérieur (QAI) fait référence à la qualité de l'air à l'intérieur et autour des bâtiments et des structures et constitue un élément essentiel de tout programme d'hygiène industrielle sur le lieu de travail - d'autant plus que la qualité de l'air est directement liée à la santé, la sécurité et le confort des occupants du bâtiment. Comprendre et contrôler les polluants courants et les facteurs de confort peut vous aider à réduire les risques de problèmes de santé en intérieur.

Les polluants qui affectent la qualité de l'air intérieur peuvent être de nature biologique, chimique ou aérosol. Certains polluants biologiques comprennent les bactéries, les virus, les moisissures et le pollen. Les sources de polluants chimiques peuvent comprendre les produits de nettoyage, les peintures, les solvants, les meubles, les tapis et les produits de combustion. Les polluants sous forme de particules et d'aérosols à prendre en compte dans les enquêtes sur la QAI peuvent provenir d'activités de fabrication, de construction, d'impression, de photocopie et de fumage. Les taux de température, d'humidité relative et de ventilation ont également un effet sur le niveau de confort et de productivité des occupants.

Certains effets sur la santé, tels que l'irritation des yeux, du nez et de la gorge, les maux de tête, les vertiges et la fatigue, causés par la mauvaise qualité de l'air, peuvent apparaître peu de temps après une exposition unique à un polluant. Ces types d'effets immédiats sont généralement à court terme et traitables. D'autres effets à long terme sur la santé, tels que les maladies respiratoires, les maladies cardiaques et le cancer, peuvent se manifester des années après l'exposition ou après des périodes d'exposition longues ou répétées.

Levitt-Safety propose de nombreux produits qui peuvent vous aider à comprendre la qualité de l'air que vous respirez. Ceux-ci incluent des moniteurs de COV, des moniteurs de poussière et d'aérosol, des moniteurs de QAI et du matériel d'échantillonnage.

Notre personnel compétent peut vous aider à choisir le bon instrument pour votre application, ainsi que les fonctionnalités de configuration, de fonctionnement et de récupération de données appropriées offertes par ces instruments.

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

fbpx

Indoor Air Quality (IAQ)

Hero Image for Indoor Air Quality (IAQ)

Indoor Air Quality (IAQ) refers to the air quality in and around buildings and structures and is an essential component of any workplace industrial hygiene program – especially since air quality is directly related to the health, safety and comfort of the building occupants. Understanding and controlling common pollutants and comfort factors can help you reduce the risk of indoor health concerns.

Pollutants that affect Indoor Air Quality can be biological, chemical, or aerosol in nature.  Some Biological pollutants include bacteria, virusus, molds, and pollen.  Sources of Chemical pollutants can include cleaning products, paints, solvents, furniture, carpet, and products of combustion.  Particulate and Aerosol pollutants to consider in IAQ investigations can come from manufacturing activities, construction, printing, photocopying, and smoking.  Temperature, Relative Humidity, and Ventilation rates also have an effect on the level of comfort and productivity by building occupants.

Some health effects, like irritation of the eyes, nose, and throat, headaches, dizziness and fatigue, caused by poor air quality may show up shortly after a single exposure to a pollutant. These kinds of immediate effects are usually short-term and treatable. Other longer term health effects, like respiratory diseases, heart disease, and cancer, may show up years after exposure has occurred, or after long or repeated periods of exposure.

Levitt-Safety carries many products that can help you understand the quality of the air you breathe.  These include VOC monitors, dust and aerosol monitors, IAQ monitors, and sampling equipment.

Our knowledgeable staff can guide you with the proper instrument choice for your application, as well as the proper setup, operation, and data retrieval capabilities that these instruments offer.

 

Need More Info?