Lignes de vie auto-rétractables (SRL) et dispositifs auto-rétractables (SRD)

Les cordes d'assurance auto-rétractables minimisent efficacement les risques de travail en hauteur - mais, pour le faire correctement, elles doivent être en bon état de fonctionnement et doivent être utilisées, stockées, inspectées et nettoyées correctement.

Levitt-Safety est un centre de service agréé pour 3M (anciennement Capital Safety, DBI-Sala & Protecta), MSA et Honeywell (North, Titan et Miller).

À quelle fréquence les lignes de vie à rappel automatique doivent-elles être entretenues?

Jusqu'à récemment, les SRL devaient être inspectés deux ans après l'achat (du neuf), puis annuellement après cette date.

La nouvelle norme SRL du groupe CSA Z259.2.2-17 fonde les exigences d'inspection sur les conditions environnementales et de stockage de l'équipement. Nous avons couvert ce sujet dans notre blog "14 faits BS sur la sécurité que vous pourriez penser vrais. »Avec la nouvelle norme, les SRL doivent être entretenus tous les cinq ans pour une utilisation légère, deux ans pour une utilisation intensive et une fois par an pour une utilisation intensive. Le tableau ci-dessous l'explique plus en détail.

Calendrier d'inspection SRL

Type d'utilisationExemples d'applicationConditions d'utilisationUtilisateur (ANSI / CSA)Personne compétente (ANSI / CSA)Revalidation des produits (CSA)
Peu fréquent à la lumièreSauvetage et espace confiné, maintenance en usine.Bonnes conditions de stockage, utilisation intérieure ou extérieure peu fréquente, température ambiante, environnement propre.Avant chaque utilisationAnnuellementAu moins tous les 5 ans mais pas plus que l'intervalle requis par le fabricant.
Modéré à lourdTransport, résidentiel, construction, services publics, entrepôt.Conditions de stockage équitables, utilisation intérieure et extérieure prolongée, toutes températures, environnement propre ou poussiéreux. Avant chaque utilisationSemestriellement à annuellementAu moins tous les 2 ans mais pas plus que l'intervalle requis par le fabricant.
De sévère à continuConstruction commerciale, pétrole et gaz, exploitation minière, fonderie.Conditions de stockage difficiles, utilisation extérieure prolongée ou continue, toutes températures, environnement sale.Avant chaque utilisationTrimestriel à semestrielAu moins une fois par an mais pas plus longtemps que l'intervalle requis par le fabricant.

Remarque: Après un impact, la SRL doit être retirée du service conformément à la CSA, inspectée et recertifiée.

Réservez dès aujourd'hui votre service de ligne de vie auto-rétractable:

Remplissez le formulaire sur cette page pour obtenir un devis et réserver votre entretien de ligne de vie auto-rétractable.

je m'abonne 💕
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

Self-retracting lifelines (SRL) & self-retracting devices (SRD)

Self-retracting lifelines are effective in minimizing the risk of working at heights – but, to do this properly they must be in good working order and must be used, stored, inspected and cleaned correctly.

Levitt-Safety is an authorized service center for 3M (formerly Capital Safety, DBI-Sala & Protecta brands), MSA and Honeywell (North, Titan and Miller brands).

How often do self-retracting lifelines need to be serviced?

Until recently SRLs needed to be inspected two years after buying (from new) and then annually after that time.

The CSA group’s new SRL standard Z259.2.2-17 bases inspection requirements on the equipment’s environmental and storage conditions. We covered this topic in our blog “14 BS facts about safety you might think are true.” With the new standard, SRLs have to be serviced every five years for light use, two years for heavy use and once annually for severe use. The table below explain it more in-depth.

SRL inspection schedule

Type of useApplication examplesConditions of useUser (ANSI/CSA)Competent Person (ANSI/CSA)Product Revalidation (CSA)
Infrequent to lightRescue and confined space, factory maintenance.Good storage conditions, indoor or infrequent outdoor use, room temperature, clean environment.Before each useAnnuallyAt least every 5 years but not longer than the interval required by the manufacturer.
Moderate to heavyTransportation, residential, construction, utilities, warehouse.Fair storage conditions, indoor and extended outdoor use, all temperatures, clean or dusty environment. Before each useSemi-annually to annuallyAt least every 2 years but not longer than the interval required by the manufacturer.
Severe to continuousCommercial construction, oil and gas, mining, foundry.Hard storage conditions, prolonged or continuous outdoor use, all temperatures, dirty environment.Before each useQuarterly to semi-annuallyAt least annually but not longer than the interval required by the manufacturer.

Note: After an impact, the SRL must be removed from service per CSA, inspected and re-certified.

Book your self-retracting lifeline servicing today:

Fill out the form on this page to get a quote and book your self-retracting lifeline servicing.

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback