fbpx

Magnum® se consacre au développement et à la fourniture de produits innovants qui améliorent l'efficacité opérationnelle et la sécurité du monde du travail d'aujourd'hui. Cela inclut les solutions de lavage des véhicules et de gestion de la poussière. Leur marque dépend dans le monde entier, dans plus de pays 30 sur cinq continents.

SOLUTIONS DE LAVAGE DE VÉHICULES

En gardant les véhicules à l’abri de la boue et de la saleté, vous pouvez aider à prolonger leur durée de vie et à réduire les temps d’entretien. Cependant, le Le processus de nettoyage peut être dangereux, long et coûteux.

Magnum® a les solutions nécessaires pour nettoyer les véhicules rapidement, facilement et en toute sécurité. Leurs systèmes entièrement télécommandés permettent aux opérateurs de contrôler plusieurs canons à partir d'un seul endroit sûr avec une boîte de commutation personnalisée. De plus, les tâches répétitives peuvent être gérées automatiquement avec un ou plusieurs canons contrôlés de manière robotique par un automate programmable. Grâce à cette méthode, une batterie de canons peut laver un véhicule sans aucune intervention de la part de l'opérateur!

laver un camion avec des sacs de lavage Magnum

AVANTAGES CLÉS:

  • Les solutions de lavage pour véhicules Magnum® réduisent l'utilisation d'eau et permettent la récupération de l'eau au cours des cycles de lavage, réduisant ainsi la quantité d'eau utilisée et réduisant ainsi l'impact sur l'environnement.
  • Les cycles de lavage automatisés utilisés par les systèmes Magnum® réduisent la quantité de main-d'œuvre normalement nécessaire pour laver un véhicule, ce qui réduit les coûts de main-d'œuvre et limite l'exposition des travailleurs aux débris et aux canons à haute pression.
  • Magnum® est entièrement personnalisable, offrant aux utilisateurs une variété d’options en fonction du type de véhicule et de la profondeur du cycle de lavage nécessaires. Il n'y a pas de limite à la quantité de solutions de lavage Magnum® qui peuvent être configurées!
  • L'utilisation de Magnum® réduit le temps nécessaire pour laver un véhicule. Les cycles de lavage automatisés accélèrent le passage des appareils, ce qui les rend plus facilement utilisables.

Magnum® est capable de concevoir et de mettre en service une solution de lavage complète adaptée aux besoins de votre application spécifique, optimisant la productivité de votre véhicule et optimisant la sécurité de votre équipage.

SOLUTIONS DE CONTRÔLE DE LA POUSSIÈRE

S'il y a de la poussière sur un chantier ne peut être éliminé à la source, la prochaine étape critique de la chaîne d’ingénierie consiste à adopter une solution conceptuelle créative.

En utilisant les pratiques humides actuelles, il y a une tendance à recouvrir ou à submerger les zones poussiéreuses à la mine et sur les sites de construction. Un arrosage excessif peut provoquer des accidents de véhicules en raison de conditions dangereuses, humides et glissantes, tandis qu'un sous-arrosage peut laisser travailleurs vulnérables à l'inhalation de particules dans l'air.

Magnum® travaille continuellement en étroite collaboration avec les grandes entreprises pour développer des systèmes personnalisés capables de résoudre ces problèmes complexes.

Gestion de la poussière sur les routes de transport

Comme avec leurs systèmes de lavage de véhicules, les solutions de gestion de la poussière Magnum® réduisent l'utilisation d'eau et permettent la récupération de l'eau. L'eau est un atout précieux (et coûteux). Une mauvaise répartition de l'eau est une perte de temps, de ressources et de dépenses inutile - sans bénéfice net pour la production totale.

AVANTAGES CLÉS:

  • Le système de contrôle de vitesse au sol Magnum® mesure efficacement la propagation de l'eau pour contrôler la poussière sur les routes de transport. Il peut être installé ultérieurement sur tout système de camion-citerne existant avec des ajustements minimes, voire nuls.
  • Il n'y a pas de frais supplémentaires pour l'installation de pompes ou de vannes hydrauliques spécialisées
  • Le paquet est vendu comme un système complet «plug-and-play». Ceci inclut tous les composants de travail critiques nécessaires à une fraction du prix actuel du marché.
  • Le système peut fonctionner manuellement sans contrôleur (ce qui élimine toute distraction de la part de l'opérateur). Peu importe qui conduit, le système émettra un taux prédéterminé et constant d’eau (et d’additif) sans arrosage insuffisant ou excessif.

Gestion des poussières

Le service d'ingénierie de Magnum® a conçu et produit un navire-citerne autonome qui répond aux spécifications du site minier ainsi que des permis pour une exploitation facile et sans problème.

AVANTAGES CLÉS:

  • Fournit une protection galvanisée par immersion à chaud nécessitant peu d'entretien.
  • Le système comprend un contrôle de fréquence radio offrant des fonctionnalités à distance et automatisées pour les fonctionnalités suivantes:
    • Pompe à eau (marche / arrêt)
    • Moteur diesel (marche / arrêt)
    • Vitesse de contrôle des gaz (haut / bas)
    • Coupure basse eau
    • Mélange additif automatique
    • Disposition de remplissage d'aspiration
    • Bouche d'incendie
    • Remplissage aérien
    • Protection de pompage du système
  • Comprend toutes les spécifications d'urgence et de sécurité.
  • Dispositions facultatives de mise à niveau pour le modèle de pulvérisation programmable, qui sont spécifiques aux exigences des clients.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de lavage ou de contrôle de la poussière, tendre la main à nous aujourd'hui. Nous sommes heureux de visiter votre site afin de déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins.

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

fbpx

Magnum® is dedicated to developing and delivering innovative products that improve the operational efficiencies and safety of today’s work world. This includes vehicle washing and dust managements solutions. Their brand is depended on worldwide, in more than 30 countries across five continents.

VEHICLE WASHING SOLUTIONS

By keeping vehicles clear of mud and filth, you can help extend their service life and reduce maintenance times. However, the cleaning process can be hazardous, time consuming and expensive.

Magnum® has the solutions required to clean vehicles quickly, easily and safely. Their fully remote-controlled systems allow operators to control multiple cannons from a single, safe location with a customized switchbox. Plus, repetitive tasks can be handled automatically with one or more cannons robotically controlled by Programmable Logic Control (PLC). Through this method, a battery of cannons can wash down a vehicle without any input from the operator whatsoever!

washing a truck with magnum wash bags

KEY BENEFITS:

  • Magnum® vehicle washing solutions reduce water usage and provide reclamation of water during wash cycles, alleviating the amount of water used and thus lessening the environmental impact.
  • The automated wash cycles used by Magnum® systems reduce the amount of manpower normally required to wash a vehicle, which in turn reduces labour costs and limits workers’ exposure to the debris and high-pressure cannons.
  • Magnum® is completely customizable, providing users with a variety of options based on the type of vehicle and depth of wash cycle needed. There’s no limit to how much Magnum® wash solutions can be configured!
  • The time it takes to wash a vehicle is reduced when using Magnum®. Automated wash cycles put units through faster, making them more available readily for use.

Magnum® is capable of designing and commissioning a complete wash solution tailored to the needs of your specific application, optimizing your vehicle’s productivity and maximizing the safety of your crew.

DUST CONTROL SOLUTIONS

If dust on a worksite cannot be eliminated at its source, the next critical step in the engineering chain is to turn to a creative concept solution.

Using current wet practices, there is a tendency to over or under-water dusty areas at mine and construction sites. Overwatering can result in vehicle accidents due to dangerous, wet and slippery conditions, while under-watering can leave workers vulnerable to inhaling particles in the air.

Magnum® continually works closely with major companies to develop customized systems that can resolve these complex problems.

Haul Road Dust Management

Much like with their vehicle washing systems, Magnum® dust management solutions reduce water usage and provide reclamation of water. Water is a valuable (and expensive) asset. Poor water spreading is an unnecessary waste of time, resources and expenses – with no net benefit to total production.

KEY BENEFITS:

  • The Magnum® Ground Speed Controller System efficiently measures the spread of water to control dust on haul roads. It can be retro-fitted to any existing water truck system with minimal to no adjustments needed.
  • There is no additional expense to fit specialized hydraulic pumps or valves.
  • The package is sold as a complete “plug-and-play” system. This includes all of the critical working components needed at a fraction of the current market price.
  • The system has the capability of being operated manually without a controller (eliminating the distraction from the operator). No matter who is driving, the system will put down a predetermined, consistent rate of water (and additive) without under or over-watering.

Stockpile Dust Management

The Magnum® Engineering Department has designed and produced a self-contained tanker that meets mine site specifications as well as permits for easy and trouble-free operation.

KEY BENEFITS:

  • Provides low-maintenance, hot-dipped galvanized protection.
  • The system includes radio frequency control, offering remote and automated capabilities for the following features:
    • Water pump (on/off)
    • Diesel engine (on/off)
    • Throttle control speed (up/down)
    • Low-water shutoff
    • Automatic additive mixing
    • Suction fill provision
    • Hydrant fill
    • Overhead fill
    • System pumping protection
  • Includes full emergency and safety specifications.
  • Optional retro-fitment provisions for programmable spraying pattern, which are specific to clients’ requirements.

If you’d like to learn more about either the washing or dust control solutions, reach out to us today. We’re happy to visit your site to help determine what solution best fits your needs.

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback