Si vous envisagez de mettre en place un programme de protection respiratoire fiable, vous devez d’abord identifier les risques potentiels que vos travailleurs soient exposés aux contaminants dans l’air.

L’identification des particules dangereuses présentes dans l’air au sein de vos lieux de travail vous aidera à choisir la protection respiratoire la plus appropriée pour vos travailleurs. Assurez-vous de mesurer les concentrations de contaminants atmosphériques pour déterminer la présence et l’ampleur d’un risque respiratoire. Une fois que vous aurez déterminé la quantité et le type de risque respiratoire dans vos lieux de travail, vous pourrez alors choisir les protections respiratoires les mieux adaptées.

Comment choisir la bonne protection respiratoire :

  • choisissez les filtres ou les cartouches qui correspondent aux contaminants atmosphériques que vous avez identifiés
  • optez pour un type de respirateur qui convient pour le danger en question
  • assurez-vous que le respirateur soit bien adapté au travailleur
  • privilégiez les respirateurs les plus confortables à porter
  • adaptez les respirateurs aux conditions de travail
  • choisissez des respirateurs et des pièces de rechange approuvés par le NIOSH
  • privilégiez les respirateurs qui peuvent être entretenus et réparés facilement

Protection respiratoire dans les espaces confinés:

Les espaces confinés sont souvent des environnements toxiques, inflammables ou pauvres en oxygène. La sélection, l'utilisation et la maintenance appropriées de l'équipement respiratoire approprié sont absolument essentielles pour la sécurité du participant et du sauveteur.

Les respirateurs les plus utilisés dans les espaces confinés sont:

  • appareil respiratoire autonome (ARA)
  • respirateur fourni par la compagnie aérienne avec bouteille d'échappement (SAR), et
  • une compagnie aérienne / ARI combinée.

Bien entendu, chaque type de respirateur présente des avantages et des inconvénients. Nous vous aiderons à déterminer exactement de quel respirateur vous avez besoin pour assurer la sécurité de toutes les personnes travaillant à l'intérieur d'un espace confiné - ou sauvant les personnes à l'intérieur.

Vous cherchez plus d'aide?

Levitt-Safety est un fournisseur national de protection respiratoire. Si vous avez besoin d'aide pour choisir une protection respiratoire appropriée ou créer un programme de sécurité respiratoire, nous sommes là pour vous aider. Remplissez le formulaire sur cette page et un membre de notre personnel vous contactera!

M'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

Before you can create an effective respiratory protection program, you need to identify the potential airborne hazards your workers face.

Determining the airborne hazards that exist in your workplace will help you select the most appropriate respiratory protection for your workers. Be sure to measure the concentrations of airborne contaminants to determine if a respiratory hazard is present, and in what amount. Once you’ve determined the amount and type of hazard in the air, it’s time to select your respiratory protection.

How to choose the right respiratory protection:

  • select the appropriate filter or cartridge for the contaminant(s) present
  • select the respirator type appropriate for the given hazard
  • match the respirator to the worker
  • choose respirators that are comfortable to wear
  • match the respirator to the job conditions
  • select NIOSH approved respirators and replacement parts
  • select respirators that can easily be maintained and repaired

Respiratory protection in confined spaces:

Confined spaces are often toxic, flammable, or oxygen-deficient environments. The proper selection, use and maintenance of the appropriate respiratory equipment is absolutely critical to both the entrant’s and the rescuer’s safety.

The most widely used respirators in confined spaces are:

  • self-contained breathing apparatus (SCBA)
  • airline supplied respirator with escape bottle (SAR), and
  • a combination airline/SCBA.

Of course, each type of respirator comes with advantages and disadvantages. We’ll help you determine exactly which respirator you need to ensure the safety of everyone working inside a confined space – or rescuing the persons inside it.

Looking for more help?

Levitt-Safety is a national provider of respiratory protection. If you need assistance choosing appropriate respiratory protection or creating a respiratory safety program, we’re here to help. Fill out the form on this page and a member of our staff will contact you!

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback