Le travail en hauteur est une activité assez courante, mais année après année, environ 1 blessure sur 6 avec arrêt de travail au Canada résulte de chutes.

Ces chutes entraînent souvent des blessures graves, voire la mort.

Vous avez le devoir de protéger vos travailleurs en gérant les risques auxquels ils sont confrontés lorsqu'ils travaillent en hauteur.

Savez-vous comment évaluer et contrôler les dangers associés au travail en hauteur? Offrez-vous à vos employés une protection antichute adéquate? La plupart des décès qui résultent de chutes en travaillant en hauteur surviennent parce que la protection antichute était manquante ou pas du tout utilisée.

Quand dois-je utiliser une protection antichute?

  • lorsque vous travaillez sur une structure ou un véhicule non gardé à une hauteur de plus de 2.4 mètres à partir du niveau de sécurité permanent le plus proche, ou au-dessus de toute pièce mobile d'une machine ou de toute autre surface ou chose pouvant causer des blessures à une personne au contact
  • lorsque vous travaillez sur une structure temporaire à une hauteur supérieure à 6 au-dessus d'un niveau de sécurité permanent
  • lorsqu'il travaille sur une échelle à une hauteur de 2.4 mètres au-dessus du niveau de sécurité permanent le plus proche où la personne est incapable d'utiliser au moins une main pour se tenir à l'échelle

Protection antichute dans les espaces confinés:

Dans les situations d’entrée dans un espace confiné et de sauvetage en espace confiné, votre équipement de sécurité doit fonctionner rapidement et sans faille. Nous fournissons une vaste gamme de systèmes de récupération et de récupération robustes et de haute qualité répondant à divers besoins en matière de sécurité des espaces confinés, y compris des solutions personnalisées. Nos systèmes de sécurité des espaces confinés ont fourni des décennies de service de confiance et sont conformes aux normes de l'industrie. Il n'est donc pas surprenant que nos équipements pour espaces confinés constituent le premier choix des ingénieurs en sécurité et des directeurs de site.

Les espaces confinés varient en taille, forme et emplacement et il n'y a pas d'application standard ou typique. Un système de sécurité pour espaces confinés peut généralement être divisé en un système de type entrée «verticale» ou type «horizontal».

Si vous entrez dans des espaces confinés tels qu'un trou d'homme sur une rue, un équipement de sauvetage vertical est nécessaire. Certains espaces confinés nécessitent une entrée latérale, comme un réservoir, et pour ceux-ci, vous aurez besoin d'un équipement de sécurité pour espaces confinés de type entrée latérale ou horizontale.

Vous cherchez plus d'aide?

Levitt-Safety propose des produits de protection contre les chutes de 3M, Honeywell et MSA qui respectent ou dépassent les normes locales. Si vous avez besoin d'aide pour choisir le matériel de protection contre les chutes approprié pour vos employés, contactez-nous dès aujourd'hui. Nous pouvons même vous aider à mettre en place un programme de travail en hauteur complet!

je m'abonne
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

Working at heights is a fairly common work activity, but year after year, about 1 in 6 lost-time injuries in Canada results from falls.

These falls often result in major injuries, or even death.

You have a duty to protect your workers by managing the risks they face when working at heights.

Do you know how to assess and control the hazards that are associated with working at heights? Are you providing your employees with adequate fall prevention and fall protection? Most of the deaths that result from falls while working at heights happen because fall protection was missing, or not used at all.

When do I need to use fall protection?

  • when working on an unguarded structure or vehicle at a height of more than 2.4 meters from the nearest permanent safe level, or above any moving parts of machinery or any other surface or thing that could cause injury to a person on contact
  • when working on a temporary structure at a height of more than 6 meters above a permanent safe level
  • when working on a ladder at a height of 2.4 meters above the nearest permanent safe level where the person is unable to use at least one hand to hold onto the ladder

Fall protection in confined spaces:

In confined space entry and confined space rescue situations, your safety equipment must operate quickly and flawlessly. We provide an extensive line of high quality, rugged rescue and retrieval systems that meet a variety of confined space safety needs, including customized solutions. Our confined space safety systems have delivered decades of trusted service and meet applicable industry standards, so it’s no surprise that our confined space equipment is the first choice of safety engineers and site directors.

Confined spaces vary in size, shape and location and there isn’t a standard or typical application. A confined space safety system can usually be divided into either a “vertical” entry type system or “horizontal” type.

If entering confined spaces such as a manhole on a street vertical confined space rescue equipment is needed. Some confined spaces require entry from the side such as a tank, and for these you’ll need a side-entry or horizontal type confined space safety equipment.

Looking for more help?

Levitt-Safety carries fall protection products from 3M, Honeywell, and MSA that meet or exceed local standards. If you need help selecting the appropriate fall protection equipment for your employees, get in touch with us today – we can even help you build an entire Working at Heights Program!

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback