fbpx

Équipements de protection incendie

Chaque année, les incendies entraînent des pertes de vies de façon tragique. La protection incendie est souvent un aspect de sécurité négligé, car bien des gens pensent que ça ne peut pas leur arriver. Cette mentalité ne peut malheureusement pas remplacer les vies et les propriétés, suite à un incendie. Dès qu’un feu se déclare, votre vie est en danger, de même que tout ce que vous possédez, si la protection incendie adéquate n’est pas en place dans vos lieux de travail.

La clé pour éliminer les incendies sur les lieux de travail consiste à mettre en place un plan de prévention incendie complet et efficace – avant que ne survienne l’inimaginable. Avez-vous identifié et documenté les risques d’incendie potentiels sur vos lieux de travail ? Suivez-vous les procédures adéquates pour manipuler et entreposer les matières inflammables ? Un plan de surveillance est-il en place pour suivre et gérer les sources d’ignition possibles ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions que l’on doit se poser pour élaborer un programme de prévention incendie.

La préparation en cas d’ incendie potentiel ne se limite pas à l’élaboration d’un programme. Vous aurez besoin des équipements adéquats pour empêcher un feu éventuel de se propager, sur les lieux ou dans un véhicule de travail.

Qu’il s’agisse d’extincteurs d’incendie, de systèmes d’extinction d’incendie pour véhicules, d’appareils de protection respiratoire autonomes (SCBA) homologués NFPA ou de boyaux d’incendie industriels, nous avons les produits dont vous avez besoin pour compléter votre programme de protection incendie. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d’information ou pour vous aider à élaborer un programme de protection incendie adapté à votre entreprise.

Besoin de plus d’information ?

X

Fire Protection

Year after year, lives are tragically lost due to fires. Fire protection is an often overlooked precaution since so many people think that it won’t happen to them. Unfortunately, that mentality does little to restore lives or property after a fire has already occurred. Once a fire is burning, your life and everything you own is at risk if the right fire protection isn’t in place at your business.

The key to eliminating fires in the workplace is to have a comprehensive, efficient fire prevention plan in place – before the unthinkable happens. Have you identified and documented the potential fire hazards in your workplace? Are you following the proper procedures for handling and storing flammable materials? Do you have control plans in place for possible ignition sources? These are just a few of the questions you need to ask yourself when developing your fire prevention plan.

And preparing for a potential fire doesn’t stop at creating a plan. You’ll need the right products to prevent a fire from spreading if one does occur, onsite or in a company vehicle. From fire extinguishers to vehicle suppression systems, NFPA-approved SCBAs and industrial hose, we have the products you need to supplement your fire protection plan. Get in touch with us today for more information, or for help in developing a fire protection plan for your business.


Need More Info?