fbpx

Équipements de protection antichute

Le travail en hauteur est une activité de travail bien commune. Et pourtant, à chaque année au Canada, environ un sixième des blessures avec perte de temps est dû aux chutes.

Ces chutes provoquent souvent des blessures majeures, ou même la mort. Il est de votre devoir de protéger vos travailleurs en gérant les risques qu’ils rencontrent en travaillant en hauteur. Savez-vous comment évaluer et contrôler les dangers liés au travail en hauteur ? Fournissez-vous à vos employés les dispositifs et protections antichute adéquats ? La plupart des décès dus aux chutes en travaillant en hauteur surviennent parce qu’une protection antichute était absente, ou n’était pas utilisée du tout.

Quand doit-on utiliser une protection antichute ?

  • en travaillant sur une structure sans garde ou un véhicule à une hauteur de plus de 2,4 mètres à partir du plus près niveau sécuritaire permanent, ou au-dessus de toute pièce mobile de machinerie ou tout autre objet ou surface qui pourrait blesser une personne à son contact
  • en travaillant sur une structure temporaire à une hauteur de plus de 6 mètres au-dessus d’un niveau sécuritaire permanent
  • en travaillant sur une échelle à une hauteur de plus de 2,4 mètres au-dessus du plus près niveau sécuritaire permanent, où la personne ne peut utiliser au moins une main pour se tenir à l’échelle

Levitt-Sécurité offre des équipements de protection antichute de 3M, Honeywell et MSA, qui sont conformes ou dépassent les normes locales. Si vous avez besoin d’aide pour choisir l’équipement de protection antichute approprié pour vos employés, contactez-nous dès maintenant – nous pouvons même vous aider à créer un Programme de travail en hauteur !

abricants, incluant Honeywell, 3M, MSA et bien d’autres.

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ? Prévenez-nous ! Nous pouvons fournir les meilleurs équipements de protection individuelle de l’industrie dans des délais minimums et à des prix intéressants. Pour obtenir plus d’information et répondre à vos besoins en équipements de protection individuelle, contactez-nous dès maintenant.

Besoin de plus d’information ?

X

fbpx

Fall Protection

Hero Image for Fall Protection

Working at heights is a fairly common work activity, but year after year, about one in six lost-time injuries in Canada results from falls.

These falls often result in major injuries, or even death. You have a duty to protect your workers by managing the risks they face when working at heights. Do you know how to assess and control the hazards that are associated with working at heights? Are you providing your employees with adequate fall prevention and fall protection? Most of the deaths that result from falls while working at heights happen because fall protection was missing, or not used at all.

When Do I Need to Use Fall Protection?

  • when working on an unguarded structure or vehicle at a height of more than 2.4 meters from the nearest permanent safe level, or above any moving parts of machinery or any other surface or thing that could cause injury to a person on contact
  • when working on a temporary structure at a height of more than 6 meters above a permanent safe level
  • when working on a ladder at a height of 2.4 meters above the nearest permanent safe level where the person is unable to use at least one hand to hold onto the ladder

Levitt-Safety carries fall protection products from 3M, Honeywell, and MSA that meet or exceed local standards. If you need help selecting the appropriate fall protection equipment for your employees, get in touch with us today – we can even help you build an entire Working at Heights Program!

Need More Info?