fbpx

L’industrie pharmaceutique canadienne génère d’importantes recettes, avec des produits pharmaceutiques d’une valeur de plus d’un milliard de dollars 9.8, rien qu’en 2016. Chaque établissement qui produit des produits pharmaceutiques a ses propres exigences en matière de santé et de sécurité, notamment en ce qui concerne la qualité de l'air, le nombre de particules, la propreté et la stérilité. Les vêtements de travail doivent également être soumis à des directives strictes pour éviter la contamination des produits.

Risques courants dans l'industrie pharmaceutique:

Le terme «produits pharmaceutiques» décrit le processus utilisé pour transformer une nouvelle entité chimique en médicament. Bien qu'il existe un certain nombre de risques propres à cette industrie, notamment, l'exposition à des médicaments dangereux est le plus important.

  • Aux États-Unis, l'OSHA a identifié l'exposition des travailleurs à des médicaments dangereux comme un problème de santé croissant. La préparation, l'administration, la fabrication et l'élimination des médicaments dangereux peuvent exposer des centaines de milliers de travailleurs, principalement dans les établissements de santé et l'industrie pharmaceutique, à des concentrations potentiellement importantes de ces produits chimiques sur les lieux de travail.
  • Les médicaments cytotoxiques antinéoplasiques, les agents anesthésiques, les agents anti-viraux et autres ont été identifiés comme dangereux. Ces médicaments dangereux peuvent avoir des effets graves, notamment sur le cancer, la toxicité pour les organes, les problèmes de fertilité, les dommages génétiques et les anomalies congénitales.

Offres de produits

Pour se protéger contre les maladies respiratoires liées au travail, Levitt-Safety propose des solutions respiratoires complètes, y compris des équipements d’échantillonnage pour l’hygiène industrielle et des produits de protection respiratoire tels que les systèmes respiratoires à adduction d’air, les appareils de protection respiratoire à purification d’air (PAPR) et les appareils de protection respiratoire à purification négative. Les vêtements de protection et la protection des mains sont également primordiaux; Levitt-Safety possède une longue expérience dans l'évaluation et la recommandation d'environnements de travail dangereux avec les options les plus appropriées pour assurer la sécurité des travailleurs. Nos principaux partenaires en matière de sécurité pharmaceutique comprennent 3M, Honeywell, CleanSpace, Pureflo, Filian et DuPont.

Offres de service

Une analyse efficace de l'air est essentielle dans une variété d'applications et d'environnements. Que ce soit pour la surveillance des gaz à effet de serre ou pour le maintien de la qualité de l'air fourni dans les bâtiments, les mines ou d'autres environnements, la détection et la mesure d'un large éventail de contaminants en suspension dans l'air constituent un défi essentiel et permanent. Levitt-Safety est non seulement en mesure de fournir du matériel pour aider les hygiénistes industriels à effectuer les analyses en achetant une grande variété d’équipements d’échantillonnage pour l’hygiène industrielle, mais nous pouvons également louer le matériel ou procéder à l’échantillonnage et rendre compte des résultats en tant que ressource tierce. . En plus nous offrons:

Formation disponible

Levitt-Safety peut également dispenser une formation à la sécurité sur site. Nous pouvons proposer des programmes standard ou des solutions personnalisées, y compris des cours de «formation du formateur», le cas échéant. Voici des exemples de ces cours:

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

fbpx

Pharmaceutical

Hero Image for Pharmaceutical

Canada’s pharmaceutical industry generates large amounts of revenue, with over $ 9.8 billion worth of pharmaceutical products produced in 2016 alone. Each and every facility that produces pharmaceutical products comes with their own unique health and safety requirements, including concerns regarding air quality, particle counts, cleanliness and sterility. Worker clothing must also fall under strict guidelines to avoid contamination of the products.

Common Hazards in the Pharmaceutical Industry:

“Pharmaceuticals” describes the process involved in turning a new chemical entity into medicine. While there are a number of hazards unique to this industry including, exposure to hazardous drugs is the most significant.

  • OSHA in the U.S. has identified worker exposure to hazardous drugs as a problem of increasing health concern. Preparation, administration, manufacturing and disposal of hazardous medications may expose hundreds of thousands of workers, principally in healthcare facilities and the pharmaceutical industry, to potentially significant workplace levels of these chemicals.
  • Antineoplastic cytotoxic medications, anesthetic agents, anti-viral agents and others have been identified as hazardous. These hazardous medications are capable of causing serious effects including cancer, organ toxicity, fertility problems, genetic damage and birth defects.

Product Offerings

To protect against work-related respiratory illnesses, Levitt-Safety offers complete respiratory solutions including industrial hygiene sampling equipment and respiratory protection products such as supplied-air breathing systems, powered-air purifying respirators (PAPR) and negative pressure/air-purifying respirators. Protective clothing and hand protection are also paramount; Levitt-Safety has a long tenure of experience in helping assess and recommend hazardous work environments with the most appropriate options to keep workers safe. Our leading partners in pharmaceutical safety include 3M, Honeywell, CleanSpace, Pureflo, Filian and DuPont.

Service Offerings

Effective air analysis is critical in a variety of applications and environments. Whether for greenhouse gas monitoring or for maintaining air supply quality in buildings, mines or other environments, detecting and measuring a wide range of airborne contaminants is a vital, ongoing challenge. Levitt-Safety has the ability to not only provide equipment to help industrial hygienists conduct the analyses through the purchase of a wide variety of industrial hygiene sampling equipment, but we can also rent the equipment or conduct the sampling and report findings as a third party resource. In addition we offer:

Available Training

Levitt-Safety can also provide on-site safety training. We can deliver either industry-standard programs or custom solutions including “train the trainer” courses where available. Examples of these courses include:

Explore Chemical Spill Solutions

RELATED PRODUCTS <? if($tile_content){echo $tile_content}else{echo $tile_title}?>

Indoor Air Quality Testing

RELATED SERVICES <? if($tile_content){echo $tile_content}else{echo $tile_title}?>

How to Pass a Fit Test

READ THE BLOG <? if($tile_content){echo $tile_content}else{echo $tile_title}?>

Need More Info?