Le Canada abrite un secteur minier florissant qui continue de croître et de prospérer année après année. Et, avec notre vaste et diversifié secteur d’exploitation souterraine et à ciel ouvert, nous sommes continuellement confrontés à des risques uniques pour la sécurité et à de nouveaux défis. Chaque secteur minier au Canada comporte de nombreux types de dangers - chimiques, ergonomiques, physiques et psychosociaux, pour n'en nommer que quelques-uns - pouvant causer des dommages ou des effets néfastes sur le lieu de travail. L'identification, l'évaluation des risques et les inspections contribuent à maintenir votre lieu de travail en bonne santé et en sécurité.

Risques courants dans l'industrie minière:

Feu et explosions

  • Les pratiques et l'équipement utilisés pour extraire presque tous les minerais créent ou exposent les travailleurs à de nombreux risques d'incendie.
  • Sans dispositifs, systèmes ou plans de protection adéquats en place, des pertes considérables en vies humaines, en actifs ou en infrastructure et les dommages causés à l'environnement peuvent s'accumuler rapidement.
  • De l'alerte précoce à la détection automatique, en passant par les systèmes de suppression et les équipements de lutte contre l'incendie manuels, il est crucial de prendre les mesures qui s'imposent.

Travailler en hauteur et dans des espaces confinés

  • Les mines et les usines de traitement ont besoin d'équipements et d'infrastructures pour des conditions de travail extrêmes.
  • L'industrie minière comprend généralement des éléments de travail en hauteur avec des échafaudages ou des plates-formes de travail temporaires ou permanentes.
  • Avoir les bonnes solutions pour atténuer les risques est primordial.

Surveillance de l'environnement

  • L’exploitation minière expose les travailleurs à de nombreux dangers différents, présents naturellement, mais qui sont perturbés lors des travaux d’excavation.
  • Les risques énormes pour les travailleurs peuvent être aussi simples que les petites particules de poussière disséminées dans l'air par les explosions, les écrasements et les mouvements de véhicules, qui peuvent avoir des effets à long terme comme la silicose.
  • Il est essentiel de veiller à ce que les niveaux d'oxygène soient suffisants et qu'aucun gaz toxique ne soit présent.

Expositions chimiques et acides

Maladie professionnelle due au bruit

Offres de produits

Avec Levitt-Safety, vous pouvez trouver les meilleurs systèmes d’extinction d’incendie, d’extincteur, d’alarme et de sprinkler, des systèmes de protection contre les agents spéciaux et spéciaux, les systèmes anti-mousse et anti-déluge, les plates-formes de travail, les bras de bossoir, les solutions de protection contre les garder les travailleurs en sécurité. Nous avons noué des partenariats avec des fournisseurs de premier plan tels que Ansul, Kidde, Stat-X, Magnum, LOBO, VRS, 3M, MSA, Honeywell, Accufitt, Sibata et Gastec pour apporter les solutions les plus novatrices et les plus rentables au secteur minier canadien.

Offres de service
Levitt-Safety est particulièrement bien placé pour desservir presque tout ce que nous vendons dans nos succursales locales. Grâce à nos succursales de service réparties de manière stratégique dans tout le pays, nous minimisons les temps de rotation et les temps d'arrêt de l'équipement. Les techniciens de Levitt-Safety sont en mesure de se rendre sur votre site pour vous fournir des certifications et des inspections de votre équipement de sécurité et de protection contre le feu, sans que votre équipement ne soit emporté hors site. D'autres équipements plus sensibles devront peut-être être expédiés dans l'une de nos succursales à des fins d'étalonnage, mais soyez assuré que la quasi-totalité de nos travaux de maintenance peuvent être effectués au Canada. Ces services comprennent:

Formation disponible

Levitt-Safety peut également dispenser une formation à la sécurité sur site. Nous pouvons fournir des programmes standard de l'industrie ou des solutions personnalisées, y compris des cours de formation de formateurs, le cas échéant, notamment:

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

fbpx

Canada is home to a thriving sector of mining industries that continue to grow and prosper year after year. And, with our large and diverse sector of surface and underground mining, we’re continually faced with unique safety hazards and new challenges. Each sector of mining in Canada is home to many types of hazards – chemical, ergonomic, physical and psychosocial, to name a few – which can cause harm or adverse effects in the workplace. Identification, risk assessment and inspections help keep your workplace healthy and safe.

Common Hazards in the Mining Industry:

Fire and explosions

  • The practices and equipment used to mine almost any ore create or expose workers to many fire hazards.
  • Without proper protective devices, systems or plans in place, massive losses to people, assets or infrastructure and environmental damages can add up quickly.
  • From early warning and automatic detection to suppression systems and manual firefighting equipment, taking the right steps to be prepared is crucial.

Working at heights and in confined spaces

  • Mines and process plants require equipment and infrastructure for extreme working conditions.
  • The mining industry commonly includes elements of working at heights with scaffolding or on temporary or permanent work platforms.
  • Having the right solutions to first mitigate risks is paramount.

Environmental monitoring

  • Mining exposes workers to many different hazards that are naturally occurring but get disturbed during excavating practices.
  • Huge risks to workers can be as simple as the small particles of dust that are spread through the air from blasting, crushing and vehicle movement which can cause long-term effects like silicosis.
  • Ensuring that there is sufficient levels of oxygen and no poisonous gases present is essential.

Chemical and acids exposures

Occupational disease arising from noise

Product Offerings

With Levitt-Safety, you can find the best vehicle fire suppression, extinguisher, alarm and sprinkler systems, clean agent and engineered special-hazard protection, foam and deluge systems, working platforms, davit arms, fall protection and gas/environmental monitoring solutions to keep workers safe. We’ve partnered with leading vendors like Ansul, Kidde, Stat-X, Magnum, LOBO, VRS, 3M, MSA, Honeywell, Accufitt, Sibata and Gastec to bring the most innovative and cost-effective solutions to Canadian mining.

Service Offerings
Levitt-Safety is positioned uniquely to service almost everything we sell from our local branches. By having service branches strategically located across the country, we minimize turnaround and downtime of equipment. Levitt-Safety has technicians that are able to come to your site and provide certifications and inspections of your safety and fire protective gear without every taking your equipment off-site. Other more sensitive equipment may have to be shipped into one of our branches for calibrations but be rest assured that almost all of our servicing can be done within Canada. These services include:

Available Training

Levitt-Safety can also provide on-site safety training. We can deliver industry standard programs or custom solutions including train the trainer course where available, including:

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback