fbpx

L’industrie chimique est l’un des segments dont la croissance est la plus rapide au Canada: rien que pour le 2016, ses livraisons se sont chiffrées à plus de un milliard de dollars 53. Vous pouvez suivre presque tous les produits manufacturés dans l’industrie chimique; pour chaque emploi dans le secteur de la chimie, cinq emplois sont générés partout ailleurs dans l'économie canadienne. Si vous occupez l'un des emplois suivants, vous faites probablement partie de l'industrie chimique:

  • Production chimique
  • Exploitation minière
  • Pétrole et gaz
  • Pâtes et papiers
  • Travaux de laboratoire
  • Transport chimique
  • Industrie pharmaceutique
  • Repas
  • Fabrication générale

L'industrie chimique ne ressemble à aucune autre au Canada, qui englobe également ses dangers et ses risques. Les éclaboussures de produits chimiques sont rares, mais ce sont souvent des événements traumatisants qui changent la vie de tous les jours. Pour mettre cela en perspective, les blessures chimiques à la peau ou aux yeux ne représentent qu'une fraction de toutes les blessures enregistrables, mais elles sont responsables d'environ 30 pour cent de tous les décès liés aux brûlures.

Levitt-Safety comprend les risques liés aux produits chimiques et propose un certain nombre de solutions pour la décontamination chimique, le contrôle des déversements, l'équipement de protection individuelle et la détection de produits chimiques.

Risques courants dans l'industrie chimique:

  • Éclaboussures et déversements de produits chimiques
    • Selon une étude du National Safety Council réalisée par 2011, 54.5 pour cent des blessures aux yeux sont causées par des brûlures chimiques.
    • De 2005 à 2014, la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a enregistré les blessures avec arrêt de travail liées aux produits chimiques 16,207 résultant d'une exposition à des substances caustiques, nocives ou allergènes.
    • Les brûlures chimiques ne représentent qu'une fraction des blessures cutanées et oculaires signalées, mais elles sont responsables de près de 30 pour cent de tous les décès liés aux brûlures.

Offres de produits

Nous proposons de nombreux produits offrant des solutions aux risques rencontrés dans l'industrie chimique. Levitt-Safety propose les meilleurs combinaisons chimiques, douches d'urgence et bassins oculaires, ainsi que des produits de stockage et de contrôle des déversements sur le marché, pour se protéger contre les éclaboussures et les déversements de produits chimiques. Nous avons noué des partenariats avec des fournisseurs de premier plan tels que DuPont, Haws Integrated et Brady afin de proposer les solutions les plus novatrices et les plus rentables permettant aux travailleurs de l’industrie chimique d’être en sécurité et en conformité en tout temps.

Offres de service

Levitt-Safety propose une large gamme de services pour garantir la conformité de votre EPI et de votre équipement chimiques avec le code et la disponibilité en cas d'urgence. Certains de nos services les plus populaires pour le secteur chimique incluent:

Formation disponible

Levitt-Safety peut également fournir une formation en ligne et en personne sur la sécurité aux personnes travaillant dans l'industrie chimique. Nous proposons les cours suivants:

S'abonner
Que pouvons-nous vous aider?
Envoyez-nous vos commentaires

The chemical industry is one of Canada’s fastest growing segments – in 2016 alone, it saw shipments worth over $53 billion. You can track nearly every manufactured good back to the chemical industry; for every one job in the chemical sector, it fuels five jobs everywhere else in the Canadian economy. If you’re employed in any of the following jobs, you’re likely part of the chemical industry:

  • Chemical production
  • Mining
  • Oil and gas
  • Pulp and paper
  • Laboratory work
  • Chemical transport
  • Pharmaceuticals
  • Food
  • General manufacturing

The chemical industry is unlike any other in Canada, which also extends to its hazards and risks. Chemical splash incidents are rare, but they’re often traumatic, life-altering events. To put this into perspective, chemical injuries to the skin or eyes only represent a fraction of all recordable injuries, but they are responsible for approximately 30 per cent of all burn-related deaths.

Levitt-Safety understands chemical hazards and provides a number of solutions for chemical decontamination, spill control, personal protective equipment and chemical detection.

Common Hazards in the Chemical Industry:

  • Chemical splashes and spills
    • According to a National Safety Council study from 2011, 54.5 per cent of eye injuries are caused by chemical burns.
    • From 2005 to 2014, the Workplace Safety and Insurance Board (WSIB) recorded 16,207 chemical-related lost-time injuries (LTIs) from exposure to caustic, noxious or allergenic substances.
    • Chemical burns account for only a fraction of the reported cutaneous and ocular injuries however they are responsible for nearly 30 per cent of all burn-related deaths.

Product Offerings

We offer numerous products that offer solutions to the hazards found in the chemical industry. Levitt-Safety offers the best chemical suits, emergency showers and eyewash stations, chemical storage and spill control products on the market to protect against chemical splashes and spills. We’ve partnered with leading vendors like DuPont, Haws Integrated and Brady to bring the most innovative and cost-effective solutions to keep workers in the chemical industry safe and compliant at all times.

Service Offerings

Levitt-Safety offers a wide range of services to ensure that all of your chemical PPE and equipment is up-to-code and ready to work in the case of an emergency. Some of our most popular services for the chemical sector include:

Available Training

Levitt-Safety can also provide online and in-person safety training for those who work in the chemical industry. We offer the following courses:

  Subscribe
  What can we help you with?
  Send Us Feedback