Un message de notre président

DONATE-NOW-RED-CROSS

Nos pensées, nos prières et nos meilleurs sentiments vont aux membres de notre équipe, à nos voisins, à nos clients, à nos collègues de l’industrie et à toutes les personnes touchées par les feux de forêt qui frappent Fort McMurray et les régions avoisinantes. Bien que son effet dévastateur se fasse ressentir plus fortement à Fort McMurray, cette catastrophe aura des répercussions sur l’ensemble du pays.

Quelques membres de notre équipe demeurent en toute sécurité dans des camps au nord de la ville afin d’aider nos clients à se protéger des incendies. Nous sommes régulièrement en contact avec eux. Heureusement, le reste de notre équipe de Fort McMurray a été évacuée de façon sécuritaire, et soit les gens ont rejoint leur famille, soit ils sont à Edmonton où ils se sont installés dans des hôtels ou chez nos employés locaux. Voir tant d’Albertains ouvrir leurs communautés et leurs foyers aux personnes qui fuient les incendies est un hommage à la capacité des Canadiens de faire preuve de bonté, de soutien et de générosité.

Levitt-Safety a fait un don de 10 000 $ à la Croix-Rouge pour soutenir ses efforts de secours et nous encourageons les autres personnes et sociétés à donner ce qu’ils peuvent pour aider. Une fois que les feux seront éteints et que viendra le temps de reconstruire, nous nous tiendrons coude à coude avec la communauté.

Notre prochaine réunion de gestion devait avoir lieu à Fort McMurray en juillet. Nous évaluerons soigneusement la situation dans les prochaines semaines afin de déterminer si notre présence serait souhaitable ou si elle gênerait.

Je voudrais remercier et rendre un hommage particulier aux membres des services d’urgence qui ont travaillé sans relâche pour tenter de sauver la ville et ses citoyens. Sans leurs efforts et leur héroïsme, les pertes en vies humaines et les répercussions économiques de cette tragédie auraient été beaucoup plus importantes.

Bruce Levitt


 

Si vous êtes en mesure de faire un don – ou si vous avez besoin d’aide – contactez un des organismes suivants :

La Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge a créé un appel d’urgence pour les « Feux de forêt en Alberta ». Vous pouvez également envoyer le message texte « REDCROSS » au numéro 30333 pour faire un don de 5 $. Pour la réunification des familles, veuillez contacter la Croix-Rouge au 1-888-350-6070.

YMMFire.ca

Ce site aide les Albertains qui le peuvent à entrer en contact avec des personnes ayant besoin d’un endroit pour rester afin de leur ouvrir leurs maisons, leurs immeubles locatifs, leurs biens récréatifs ou autres espaces disponibles.

Service de secours d’urgence d’Edmonton (Edmonton Emergency Relief Services)

Le Service de secours d’urgence d’Edmonton (ERS) lance un appel pour recevoir des dons et trouver des bénévoles. Il recueille plus précisément des couches, des lingettes pour bébés, des produits de toilette NEUFS (par exemple, savon, shampooing, tampons hygiéniques, dentifrice, etc.) et des bas et sous-vêtements NEUFS.

Portez vos dons aux bureaux de l’ERS au centre-ville d’Edmonton (10255 104th Street). Ils seront distribués là où ils sont le plus nécessaires.

Si vous souhaitez devenir bénévole, contactez le 780-428-4422. Veuillez laisser un message et l’on vous contactera dès que possible.

Banque alimentaire d’Edmonton

La Banque alimentaire d’Edmonton accepte des dons pour les personnes touchées par les feux de forêt de Fort McMurray.

Les dons alimentaires peuvent être déposés dans n’importe quel grand magasin d’alimentation ou poste de pompier. Vous pouvez également faire des dons monétaires sur le site Internet de la banque alimentaire. Suivez-les sur Facebook pour être au courant de la façon de donner aux personnes ayant des besoins alimentaires particuliers.

Fort Mac Recovers

Ce site est conçu pour optimiser le niveau de préparation de la communauté et sa reconstruction. Les résidents peuvent demander de l’aide et les autres personnes peuvent s’inscrire pour faire un don et du bénévolat.

Si vous souhaitez faire un don, on vous demandera d’inscrire le type de don que vous êtes en mesure de faire (brosses à dents, aliments pour bébés, abri, etc.) et de saisir vos coordonnées. Un organisateur vous contactera lorsque votre don sera requis.

Vous pouvez de plus vous inscrire afin de devenir bénévole et un organisateur vous contactera lorsqu’on aura besoin de vous pour le nettoyage et la reconstruction.

Services sociaux d’urgence de Wood Buffalo

Inscrivez-vous pour devenir bénévole.

Groupes de soutien Facebook

Ces groupes offrent de l’hébergement pour les personnes évacuées :

Dons de biens et de fournitures :

Prière de noter qu’à moins de faire partie d’un organisme qui possède l’autorisation d’être dans les zones d’évacuation obligatoire, veuillez ne pas essayer d’y entrer. Même si vos intentions sont bonnes, vous obligez les intervenants à diriger leur attention sur vous plutôt que d’aider d’autres personnes dans le besoin et de répondre aux urgences immédiates.

Voici d’autres organismes versant des fonds pour la cause :

Mammoth Beard Co.

Mammoth Beard Co. fera don aujourd’hui à la Croix-Rouge de tous ses profits en ligne afin de soutenir Fort McMurray pendant cette crise.

Alberta Strong

Alberta Strong offre des vêtements ayant pour thème l’Alberta et versera jusqu’à 10 $ lors de la vente de T-shirts et de chandails à capuchon afin de venir en aide aux victimes des feux de forêt de Fort McMurray.

 

X

The Fort McMurray Fire: How You Can Help

DONATE-NOW-RED-CROSSA Message from Our President

Our thoughts, prayers and best wishes go out to our team members, neighbours, customers, fellow members of our industry and all those affected by the wildfires hitting Fort McMurray and the surrounding areas.  While the devastating effect is being felt most acutely in Fort McMurray, its impact will reverberate right across the country.

A few of our team members remain safely in camps north of the city assisting our customers with their fire protection needs.  We are staying in regular contact with them.  We are fortunate that the rest of our Fort McMurray team has been safely evacuated back to their families or to Edmonton where they are being put up in hotels or with our local staff.  Seeing so many Albertans opening their communities and homes to the people fleeing the fires is a tribute to the Canadian spirit of kindness, support and generosity.

Levitt-Safety has made a $10,000 donation to the Red Cross relief effort and we encourage other individual and companies to give what they can to assist.  Once the fires are out and it comes time to rebuild, we will stand shoulder-to-shoulder with the community in that effort.

Our next management meeting had been scheduled to take place in Fort McMurray in July.  We will be carefully assessing the situation in the coming weeks to better understand whether our presence would be welcome or a hindrance.

A special word of thanks and praise to the many emergency services workers who have worked tirelessly to try to save the city and its citizens.  Without their effort and heroism, the human and economic toll of this tragedy would have been far higher.

Bruce Levitt

If you’re in a position to donate – or if you require assistance – consider one of the organisations below:

Canadian Red Cross

The Red Cross has set up an emergency ‘Alberta Fires’ appeal. You can also text REDCROSS to 30333 to make a $5 donation. Please call the Red Cross for family reunification 1-888-350-6070.

This site aims to help pair Albertans able to open their homes, rental properties, recreational properties, and other available space to people in need of somewhere to stay.

Edmonton Emergency Relief Services

Edmonton Emergency Relief Services are putting out a call for donations and volunteers. Specifically, they are collecting diapers, baby wipes, NEW toiletries (such as soap, shampoo, tampons, toothpaste etc.) and NEW socks and underwear.

Take your donations to the ERS offices, downtown Edmonton (10255 104th Street). They will distribute them where they are needed most.

If you’d like to volunteer, please call 780-428-4422. Please leave a message, and they’ll get back to you.

Edmonton Food Bank

The Edmonton Food Bank is accepting donations for those affected by the Fort McMurray fires.

Donations of food may be left at any major grocery store or fire hall. You can also make monetary donations through the food bank’s website.Follow them on Facebook for updates about how to donate for those with special dietary needs.

Fort Mac Recovers

This site is designed to facilitate community preparedness and recovery. Residents can request help, and others can sign up to donate and volunteer.

If you’d like to donate you’ll be asked to list the type of donation you’re able to give (toothbrushes, baby food, shelter, etc.) and enter contact information, and an organizer will contact you when your donation is needed.

Also, sign up to volunteer, and an organizer will be in touch when the clean-up and recovery efforts are needed.

Wood Buffalo emergency social services

Apply to volunteer.

Facebook support groups

Offer accommodations for evacuees in these groups:

Donate goods and supplies:

Please note, unless you are part of an agency that has permission to be in the mandatory evacuation zones please do not try and enter. Although your intentions are good, you are causing responders to redirect their attention to you rather than assisting others in need and dealing with the emergency at hand.

Other organisations donating funds:

Mammoth Beard Co.

Mammoth Beard Co. is donating all their online profits towards the Red Cross today to provide support for Fort McMurray during this crisis.

Alberta Strong

Alberta Strong, provides Alberta-themed clothing, will donate up to $10 of the sale of their T-shirts and hoodies to the Fort McMurray wildfire relief.